Flash Info - Mercredi 9 janvier 2019, reprise de l'École de tir à l'Astam

Après 15 jours de vacances, les jeunes étaient de retour sur le pas de tir 10m. Une fois l'échauffement fait et les jeunes installés à leur poste de tir, ils durent régler leur carabine après quelques plombs, puisque celles-ci, avaient servi pour des jeunes de la ville de Moulins pendant les vacances de Noël dans le cadre du passeport jeunes.

Revenons aux jeunes tireurs. Un rappel des règles de sécurité et de la position du carabinier ou du pistolier, est fait avant de démarrer les tirs. Les réglages étant faits, match sur 20 plombs. Pause pour le goûter pendant le comptage des points.

Les duels pour le plomb gagnant sont formés : Lucie et Noa, Nathan et Damian, Maël avec Ludovic et Juliette. Sortent vainqueurs des duels : Lucie, Juliette et Nathan, qui vont se départager sur un seul plomb gagnant. Concentration au maximum, les trois tireurs tirent et c'est Juliette qui prend la première place. Deuxième plomb gagnant, Nathan est 2ème et Lucie 3ème.

Pendant ce temps là, les cadets Gaëtan Colas et Alexis Bois, contents de leurs scores au challenge du Tarc, continuent à s'entraîner, car ils iraient bien faire un tour du côté de la Charité sur Loire pour tirer le challenge.

A l'autre bout du pas de tir, Didier Colson, initiateur, donne quelques conseils à Gaëtan, à la demande d'Elisabeth.

Ensuite arrivent par groupe, Chloé, Julian, Pierre, Louis, Paul, Mathis, Damien, Joan, Yaniss et Aubin. Eux aussi reprennent les bases et c'est parti pour des séries de plombs, et de temps à autre un petit tour vers le goûter et un bon verre d'eau.

Nous en profitons pour rappeler qu'il est important de s'hydrater pendant une séance d'entraînement et pour ceux qui oublient leur bouteille d'eau, il y en a toujours une, non loin de Monsieur Pingouin qui veille sur les jeunes athlètes moulinois !

Cliquez la photo pour agrandir
2019 01 09 01 vig

Qui est en ligne ?

Nous avons 280 invités et aucun membre en ligne

Recherchez sur le site :

Nos partenaires

Cliquez sur les bannières, et visitez le site internet de nos partenaires...

Diapos-vidéos