Flash Info - Concours de Noël Astam 2017

Les résultats relatifs au concours de Noël, organisé par Élisabeth sont publiés ci-dessous.
La présence de nombreux tireurs adultes a permis d'organiser cette rencontre entre les élèves de l'école de tir, les jeunes cadets et juniors et les nouveaux.
Qu'ils en soient ici sincèrement remerciés car sans leur présence, ce pur moment de convivialité n'aurait pu avoir lieu.
Cette année, une variante était apportée : deux séries de 10 plombs constituaient le match en lui même, puis 20 tirs de duels étaient prévus à la suite.
17 équipes de deux tireurs étaient donc en lice. La somme des points du match obtenue par l'équipe était additionnée aux duels gagnés par l'équipe.
Un classement était alors produit à chaque fois pour trois équipes en lice.
Il faut également remercier notre Président Bernard Delorme pour l'autorisation donnée à l'organisation de ce concours, ainsi que tous les nombreux bénévoles présents à cette animation.
Sylvie Messonnet à la saisie des points sur l'ordinateur, Pierre Boireau au marquage des points de duels, Guy Delacourt pour l'arbitrage et la sécurité, ainsi que les deux jeunes assistants Ludovic et Quentin, qui assuraient la récupération des cartons de match, transmis à Frédéric Crispu, qui procédait au comptage à la machine.
Concernant les points, justement, la lecture du palmarès révèle des éléments intéressants. Les pt'its jeunes ont parfaitement tenu le rythme par rapport aux adultes. Les nouveaux adultes ont également réalisés de bons scores, qu'ils pourraient mettre en pratique lors de prochaines compétitions.
Notons la présence de Marie-Claude et d'Alain, tireurs dans le cadre du sport adapté.
Élisabeth en tant que bénévole, en a assuré toute la préparation et tenait le rôle de maître de cérémonie. Elle a tout d'abord présenté au public présent chaque tireur, le règlement de cette compétition puis assurait le chrono entre chaque point de duel.
Après deux heures 30 de tir, chacun était invité à prendre le pot de l'amitié et notre Président annonçait le palmarès tandis qu'Élisabeth remettait à chaque participant une récompense.
On peut qualifier cette animation de succès, l'objectif de faire se rencontrer les "anciens" avec les jeunes et les nouveaux a été parfaitement atteint, grâce à l'implication de ces "anciens" justement, qui n'ont pas hésité à prodiguer de nombreux conseils aux jeunes, qui sont, rappelons le, la relève...
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Recherchez sur le site :

Nos partenaires

Cliquez sur les bannières, et visitez le site internet de nos partenaires...

Diapos-vidéos